rots likids Index du Forum rots likids
Les rots likids: une communauté de gens pas fiers, mais qui ont leur fierté, merde! leur devise: fouillet libertad!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rots likids Index du Forum -> the RL people
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JimmyJo

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 3:38 pm    Sujet du message: l'allergie Répondre en citant

L’allergie aux insectes

Lors de vos vacances, vous allez sûrement croiser des insectes, tous potentiellement allergisants :

Hyménoptères (abeilles, bourdons, frelons, guêpes, fourmis…), dont le venin est allergisant. Il peut déclencher des réactions très dangereuses voire mortelles ;

Insectes dont la salive peut déclencher une allergie, comme les moustiques ou les punaises ;

Insectes urticants, comme les chenilles ;

Les blattes et les acariens (ces insectes microscopiques présents dans la poussière) qui peuvent être responsables d’allergies par inhalation. Notez que les acariens survivent mal en altitude, donc en cas d’allergie marquée, préférez la montagne !
Si vous avez déjà présenté une réaction allergique au contact d’un insecte (hyménoptères surtout), il convient de redoubler de prudence. Votre médecin devra vous préparer une trousse d’urgence (corticoïdes, adrénaline injectables) à toujours garder sur vous, surtout si vous partez à l’aventure en pleine cambrousse. Il peut aussi vous proposer une désensibilisation (venin d’hyménoptères) avant votre départ, si cela n’a pas été fait au moment du diagnostic.

En prévention :

Evitez les ruches bien sûr, mais aussi de marcher pieds nus dans la nature ;

Protégez-vous des moustiques grâce à des répulsifs, moustiquaires, vêtements clairs à manches longues ;

Evitez les laques et parfums, ne vous agitez pas à proximité d’insectes ;

Face aux acariens qui adorent se blottir et se reproduire dans les literies, moquettes, et rideaux des maisons de vacances ouvertes quelques mois dans l’année, aérez dès votre arrivée. Si possible, isolez la literie (housse de matelas), passez l’aspirateur, vaporisez un acaricide.
En cas de piqûre d’insecte, devant tout signe allergique (gonflement, démangeaisons intenses, asthme), une consultation médicale sera nécessaire. Si vous êtes isolé, n'hésitez pas à appelez un service d’urgence.
Céd.

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas faire mon chieur mais je croyais qu'il fallait pas s'inquiéter des petites bêtes qui piquent ?
aga

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est moi l'hypocondriaque !!!! Shocked
c t mon premier smiley
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloch

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous récites un cours de pharma vincent!

ta oublié les conseils du dormeur de la belle étoile

pensez à secouer les chaussures et les duvets le matin, les araignées aiment bien les baskets et ça fait plus que bizarre d'enfiler ses chaussures avec spiderman déjà à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rots likids Index du Forum -> the RL people Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: